Ecologie de la Ségosphère (02/07/2006)

L’equipe « Observatoire présidentielle" vient de publier une étude sur « l’Ecologie de la « ségosphère » qui utilise largement la visualisation de l'information.

D'aprés les auteurs "hypertextuellement (sic) le terme de Ségosphère est justfié".(1)

" Pour mener notre étude, nous avons utilisé nos robots crawler pour explorer la totalité des sites de soutien à Ségolène Royal ainsi que leur voisinage (en date du 14 juin 2006) ; exploration qui a permis de dessiner la carte de cette localité du web.

medium_060614_segosphere_general_grand.2.png

 

En dehors du site de Ségolène Royal Désirs d’avenir, la répartition de la connectivité entrante est décroissante et quasi

linéaire ce qui est peu courant sur le web, les distributions suivant la plupart du temps quel que soit le niveau de granularité une loi de puissance. Si on supprime le site désirs d’avenir, les 10% de sites les plus pointés ne représentent que 25% des liens entrants… La « long tail » des sites de comités de soutien à Ségolène forme un « terreau hypertextuel » peu hiérarchisé mais extrêmement fertile localement (desirsdavenir.org autorité incontestable de cette localité)
medium_topologie.3.gif
l'ensemble de l'article sur « l’Ecologie de la « ségosphère
(1)  Le commentaire poliitique n'est plus ce qu'il était ... Alain Duhamel va-t-il réussr à se recycler ?

18:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, ségolène |  Imprimer