Le remède contre Pôle Emploi : les écoles d'art (28/01/2013)

Parents ! ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

Vous voulez des futurs "performers" avec de belles carrières ?

Oubliez les cours Acadomia et Consort (1)

Inscrivez vos enfants en écoles d'art !

 

Je constate d'ores et déjà que le métier de la facilitation va évoluer. Le développement de la facilitation graphique va amener un changement dans le marché. D'ici quelques  temps il serait indispensable pour être crédible dans ces métiers de disposer d'une boite à outils graphique conséquente. Celles et ceux qui ont une véritable pratique artistique seront avantagés. Si voulez découvrire ces pratiques de la Faciliattion Graphique  je vous conseille le webinar (gratuit sur inscription) de Roberta Faulhabert.  

Mieux encore un récent débat sur le groupe  Linked In Visualisation de données sur la question Data Analyst ou Data Artist s'est récemment conlu par "les 2 mon général" . Cette opinion n'était pas forcément majoritaire  mais ceux qui croient qu'ils pourront dans les NTAD (1) rester de pur cerveau gauche dont la culture se limite aux algorithmes de traitement ferait bien de réfléchir à 2 fois.

Une agence de com us  team Detroit vient de lancer une campagne de pub pour le College for Creatives Studies" sur le mode second degré :

L’ART EST PIRE QUE LA DROGUE, SACHEZ RECONNAITRE LES SIGNES AVANT COUREURS

art.png


 

art 3.png


Comme le dit le sous titre de ces pub : Maintenant que vous avez trouvé chez vos enfants les signes de l’addiction à l’art, il serait temps d’en parler avec eux…

Rappelez vous : ce sont les artistes qui ont fait la renaissance pas les comptables 

(1) en plus ça ne sert à rien je sais de quoi je parle 

(2) Nouvelle Technologie de l'Attention et de la Distraction terme employé par Olivier Ertzscheid cf mon billet précédent 

16:56 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer