iPad et carte zoomable (29/01/2010)
En ce moment le pont aux ânes de tous les blogeurs et autres adeptes du mirco blogging c'est bien évidemment LA tablette que l'on ne présente plus.
De fait les anecdotes qui parsèment les conversations entre geek mâle (1) sont très répétitives en ce moment : on s'est tous fait gauler qui par sa compagne qui par son épouse en train de mater d'un regard concupiscent la key note de Steve Jobs ce qui provoque dans tous les cas une réaction courte et sans appel : "NON", "Don't even think about it"...
Mais comme elles nous connaissent bien et qu'elles nous aiment elles savent que dans ce genre de résistance la bataille est perdue d'avance.
Et pourtant Hubert Guillaud a raison de parler de "charriot de course, caddie grand luxe".
André Gunthert, comme à son habitude, élargi le débat et en prime casse l"ambiance : "L’objet révèle l’abandon de la fiction du user generated content et raconte le retour des contenus numériques dans l’ample sein des industries culturelles. De l’ancien programme du web 2.0, dans quelques années, il ne restera finalement que la pratique photo, la conversation des réseaux sociaux, et une touche de search."
De fait Steve Jobs aurait du sous titré sa présentation "Chérie ! j'ai agrandi l'Iphone"
Oui mais voilà ce changement de taille fait tout. En 2006 j'annonçai sur ce blog "la trilogie clavier, écran en dur et souris va probablement s'autodissoudre d'ici quelques temps" (2). Là on y est déjà. Jetez un coup d'œil sur le clip de promo d'Apple et vous comprendrez que malgré tous ses manques et défauts cette tablette va faire un tabac.
Pas de panique cependant ça ne va pas empecher la terre de tourner et certain font de la résistance intelligente. J'illustre donc ce billet par la dernière génération de la carte zoomable :
PS : André Gunthert recommande d'attendre la deuxiéme génération pour en acheter un iPad. A bonne entendeuse ... ;-°))
(1) Je suppose que la même chose arrive,en sens inverse, pour les femmes geek. Emilie (entre autres) as tu un témoignage la dessus ;-°)) ?
(2) notez quand même la prudence de sioux ;-°))
22:53 | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer
Commentaires
Disposant d'un Iphone, j'étais impatient de connaître quel bijoux nous avait concocté Apple ! Et à mon grand regret je dois avouer être extrêmement dessus. Toutes les options dont disposent l'Ipad existent sur L'iphone ... C'est une version de L'iphone en plus gros, à la différence qu'il n'est pas possible de téléphoner et de prendre des photos. Grosse déception.
Écrit par : Blagues | 10/02/2010
Je suis assez d'accord, un vrai déception.
Écrit par : Tablette | 08/11/2010