Prezi à CartoCamp (17/11/2009)
Amaury De Buchet a organisé lors du CartoCamp de samedi un atelier dédié à Prezi
Cet outil de présentation non linéaire a passionné les participants et pourrait se révéler être "le Google earth du cerveau" (copyright Prosper Carlis). Il est doté (entre autres) d'effet de zoom saisissant.
Mais attention il a l'inconvénient de ses avantages. Il s'agit d'une application très ouverte où l'on se trouve devant un tableau blanc. Il n'y a donc pas de règle pré établie, pas de plan d'ensemble. Le chemin de narration est à inventer.
Bref pas le genre d'outil à essayer l'avant veille d'une présentation importante ! Même si l'ergonomie a l'air très bien conçue il faut du temps pour maîtriser la bête.
A ce propos si vous avez déjà une maîtrise de l'outil et si vous êtes parisien je vous propose un troc. Vous m'initier à Prezi et en échange je vous forme à ... (à définir). Vous pouvez me contacter ici.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer
Commentaires
Bonjour,
une petite précision, le chemin de narration n'est pas à inventer mais peut être prédéfini puis activé avec la touche tab.
Voici la présentation que j'avais faîte lors d'un séminaire le 10 novembre au CNAM : http://prezi.com/xnn94h1msgjm/
Écrit par : fl0re | 19/11/2009
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
En fait nous sommes d'accord et j'ai du mal m'exprimer. L'outil permet de paramétrer un chemin de présentation une fois la msie en scéne effectuée sur Prezi par contre lorsque l'on commence c'est sur une "feuille blanche" et aucunne iade et/ou métaphore n'est fourni par l'outil.
Cette particularité est à la fois géniale ... et casse geule.
Écrit par : Serial Mapper | 19/11/2009