Une tapisserie de Bayeux contemporaine ? (17/10/2009)
Rama Rchoetzlein a réalisé cette incroyable frise qui a pour ambition de retracer l'histoire de l'art et des nouveaux media depuis1900.
Ce dispositif mérite le détour car il bouleverse quelque peu les codes habituels. Il n'y a pas à proprement parlé de fond de carte mais une série de dispositif placés les un en dessous des autres. Tout se passe comme si les habituels calques de légende au lieu de se superposer avaient été aligné les uns sous les autres.
Ici cette mise en scène est très efficace : le nombre très important de couche d'information en témoigne (il ya même l'évolution de la population mondiale !) Une fois encore lorsque l'on choisit la bonne stratégie de mise en scène "rajouter du détail augment la clarté".
12:39 | Lien permanent | Commentaires (3) | Imprimer
Commentaires
Bonjour Claude,
Magnifique !! ça me rappelle les superbes frises chronologiques de mon enfance faites par Maurice Griffe ! J'ai fait un article là-dessus :-) http://bit.ly/1rskD8
A bientôt sur Carto Cube,
Amaury
Écrit par : Amaury de Buchet | 19/10/2009
Amaury,
Merci pour ton message. Dans le style pédago j'aime bien également l'atlas de la philosophie publié en poche chez Larousse : 120 cartes sur la philo !
voir mon billet sur le sujet :
http://www.serial-mapper.com/archive/2006/10/16/biblio.html
PS : moi aussi il faudra que je fasse un billet sur l'enfance d'un Serial Mapper
Écrit par : Serial Mapper | 20/10/2009
Magnifique, serait-il possible et si oui comment de l'imprimer pour inspirer quelqu'un que j'aime.
Écrit par : marie armansson | 26/12/2009