Just do it ? (09/03/2009)

Malgré la crise,  qui ré-interroge si fortement nos façons de faire et nos "élites",  il faut continuer à lutter contre la procrastination qui nous guette tous. Non pas pour alimenter le mouvement brownien ambiant (ou ce qu'il en restera dans quelques mois (1)) mais parce que il va falloir faire preuve tant au niveau individuel que collectif d'une créativité redoutable si l'on veut éviter la déprime.

Un magnifique poster nous invente à réinvestir les bases du FAIRE plutôt que de continuer à pratique l'évitement. James Provost a réussi à traduire graphiquement les préceptes ci dessous

done2.png

en ce magnifique poster graphique qui prouve que le Rubik's cube conjointement avec les cartes de métro et les tables périodiques peut se révéler fort utile en matière de cartographie de l'information !

 

done manisfesto.png

Prenez le temps de croiser quelques un des des 13 points de ce manifeste avec le poster graphique et vous ferez des découvertes étonnantes. J'aime bien les illustration graphique du  6 "dans le fait de faire quelque chose ce qui est important ce n''est pas la fin mais de pouvoir faire d'autres choses " et du 7 "Quand c'est finit on peut le jeter"

Le web regorge de littérature sur Getting Things Done mais le plus simple et donc le plus efficace c'est de suivre ce que nous dit Propser Carlis" ton inconscient sait très bien ce qu’il faut faire… ». Autrement dit il faut suivre la première idée : c'est la bonne !

 

1) : je fais allusion au chomage de masse

21:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer