17/11/2010
Tablette or not tablette ?
La facilitation graphique est-elle soluble dans l'IPAD ?
La réponse est OUI pour Roberta Faulhaber.
Roberta est devenue une pro de l'outil Brushes (déjà évoquée dans le billet précédent !) ce qui lui permet d'exercer son art de la facilitation graphique directement sur son IPAD. j'ai été impressionné par le résultat tout à fait conforme à ce qu'elle réalise d'habitude sur une feuille A3 !
Parmi les avantages figurent la possibilité de zoomer, d'exercer un repentir (la gomme !), les différents pinceaux ...
Attention cependant la manipulation introduit un tiers dans la relation en particulier lors d'un face à face. Comme elle le dit elle-même "On perd facilement le contact, si important en France, avec les yeux de l'interlocuteur". Par ailleurs Roberta est évidemment une pro de la manipulation des outils de dessin. Une telle dextérité ne s'acquiert pas en quelques heures.
Il faut souligner également que l'IPAD est sans conteste une excellente cartothèque. Il permet d'emporter toutes ses cartes sous forme de portfolio et de les montrer de façon ludique et sexy. Succès garanti y compris avec les serveur de resto comme nous avons eu l'occasion de le vivre.
Alors finalement les tablettes l'avenir des cartes en live ? Je relance le débat mais il sera de toute façon prudent d'attendre quelques mois pour vérifier que ces pratiques s'inscrivent dans la durée
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Les commentaires sont fermés.