Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

Cinéphilie et cartographie

J'avais déjà signalé cet été la carte de métro des 250 meilleurs films mise en ligne par David Honnorat pour le site Vodkaster.
Je suis l'heureux destinataire d'une version poster de la nouvelle version, magnifiquement imprimée, de cette carte. Elle a immédiatement rejoint mon cabinet de curiosité.

J'ai apprécié également ce qui dit David en accroche de son courrier d'accompagnement :

"Circuler, par la pensée, dans le cinéma comme dans le métro, emprunter les correspondances pour passer d'un genre à l'autre, penser à ce qui se suit et à ce qui se ressemble, imaginer les liens et les ruptures ... voilà ce qui pourrait définir la cinéphilie ; cette capacité à percevoir les réseaux qui donnent son sens au cinéma."

La mise en scène de cette nouvelle version a été revue avec l'ajout d'interconnexions et d'une grille permettant (dans la version pdf) de repérer les stations/films en fonction du classement dans l'ordre.

0film.png

Si vous aimez le cinéma prenez le temps de découvrir le site Vodkaster qui vous étonnera.

 

 

Commentaires

Je découvre le site de Vodkaster et moi qui ne suis pas du tout cinéphile je m'y suis promenée avec plaisir.
Je suis tentée d'aller au cinéma mais chez lui.
Je vais passer le lien à ma fille qui est une cinéphile.

Merci et je redis que la cartographie, depuis que je l'ai découverte chez vous, me fait voir le monde avec d'autres yeux et c'est très enrichissant.

Écrit par : La Zélie | 22/10/2009

Merci pour ce témoignage et pour vos encouragements.

Écrit par : Serial Mapper | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.