Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Génération Y et présentation Zen

Marc de Fouchecour vient de sortir un transparent court mais très bien fait sur la génération Y (moins ... de 32 ans).

C'est fou les "dégâts" que fait le bouquin "présentation zen". En quelques mois les "bullet points " (les fameruses puces) sont devenues  obsolète !

Est-ce le début de la sagesse cognitive ;-°)) ?  Mine de rien c'est un sacré constraste avec le mouvement brownien (autour de quoi ?) de Twitter et consort.

0geny.png

Sur le fond le billet de Marc contient quelques pistes intéressantes :

- Qu'y a-t-il de spécifique à la génération Y ? Ne se repose-t-on pas les mêmes et éternelles questions à chaque changement de génération ?
> 80 % de ce qu'on entend ou lit sur le sujet aurait pu être écrit il y a 40 ou 60 ans. Ce qui change, c'est le basculement vers le numérique qui permettant profusion, démultiplication et désordre bouscule les hiérachies du savoir et des sachants, c'est l'effet réseau qui engendre l'émergence de phénomènes explosifs dans leurs effets, c'est la prise de conscience (enfin !) que le monde physique n'est pas infini, et que les nouveaux grands espaces sont immatériels.

Où est la frontière entre les GenY et les autres ?
> Je pense qu'elle ne se situe pas entre les personnes mais à l'intérieur de nos têtes, et que nous sommes tous déjà contaminés par la culture digitale, de réseau, d'immédiateté et d'urgence.

y-a-t-il quelques pré-trentenaires (ou plus) dans l'assistance qui ont envie de réagir ?

 

Les commentaires sont fermés.