23/03/2009
Facemap
L'ami Christophe Deschamps (Outils Froids) ne signale for justement ce billet, paru sur Strange Map, consacré à une auto mise en scéne réalisée par Philippe Gonzalvez dans les années 80 :
Philippe est apparemment un prof de science originaire de Marseille vivant actuellement dans le nord de la France. Outre les jeux de mots sur les métaphores géographiques (république des cheveux, émirat de barbe, chaîne de la moustache ...) sa carte est parsemée d'indices bizarre sur des lignes de ferry partant de l'archipel de l'épi et sur un méridien de Greenwich auto-centré sur son point de départ (360° ).
Cette carte a sans doute inspirée la campagne BNP-Paribas sur les produits de bourse qui un an après résonne bizarrement avec ses" territoires audacieux, sa chaîne du pragmatisme et son océan du moi "(sic)
En matière d'auto mise en scène les participants du café carto 2.0 ont été plutôt créatif mais aucun n'a eu l'idée d'utliser le visage qui est vraiment à creuser.
19:41 | Lien permanent | Commentaires (3) | Imprimer
Commentaires
La carte de Christophe Tuffery utilisait son visage mashé sur GoogleMaps : "une île qui me ressemble, ou comment se mettre en scène géographiquement". Brillant :)
http://cafe.carto2point0.com/2008/12/28/carte-de-christophe-tuffery/
Écrit par : Philippe Gargov | 24/03/2009
Bien vu Philippe ! C'est vraiment les cordonniers les plus mal chaussés !
A force des récolter des cartes partout j'en oublie celles que je mets en ligne ;-°))
Milles excuses à Christophe et autres participants du café Carto 2.0
PS ; j'ai essayé d'arranger le lien qui ne fonctionnait pas
Écrit par : Serial Mapper | 24/03/2009
De rien, et merci pour le lien :)
Bonne continuation cartographique !
Écrit par : Philippe Gargov | 25/03/2009
Les commentaires sont fermés.