08/03/2007
Attention visuelle et Web marketing
Vous trouverez ci joint des extraits d'un rapport mettant en oeuvre des techniques d' "eyetracking " au service des agences de marketing Search Engine Media Agency Checkit et Agency De Vos & Jansen.
L'objectif de cette recherche était de comparer l'utilisation des moteurs de recherche par les consommateurs soit en situation de recherche d'information soit désirant effectuer un achat.
La principale conclusion est que les consommateurs en situation d'achat consultent plus de résultats et sont plus influencés par les marques que les consommateurs en simple recherche d'informations.
Le propos est parfaitement illustré par les images ci dessous (plus la colline est haute plus la personne a regardé cette zone) :
1) le consommateur en recherche d'information
2 ) le consommateur en situation d'achat
Il faut noter le peu de succès des liens sponsorisés à la Google (à droite). Il faut plutôt jouer sur le référencement pour se trouver en tête des liens proposés.
Attention cependant tout se joue très vite ! Il il faut soigner le titrage des ses pages (mots clés pertienents pour le lecteur, mention explicite des marques...).
Le lexte de l'article, remarquablement illustré et très clair, se trouve ici (en anglais).
14:09 | Lien permanent | Commentaires (1) | Imprimer
Commentaires
mdr! ;-)
Écrit par : gmc | 15/03/2007
Les commentaires sont fermés.